Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1- Une série coup de coeur :

Les séries parfois c’est un peu comme les livres, il y’en a qu’on regarde juste pour se distraire et passer un bon moment , d’autres qu’on aime mais qu’on oublie vite et puis enfin ceux qui parviennent à nous marquer et dont on se rappelle plusieurs jours voire plusieurs mois après .

Pour moi Sons Of Anarchy fait partie de la dernière catégorie .J’ai véritablement aimé , adoré les 13 épisodes de la saison 1 et je compte bien regarder très bientôt la saison 2. Laissez moi donc vous en parlez plus en détails .

2 – Les Sons Of Anarchy : une série de bikers ?

On pourrait considérer Sons Of Anarchy comme une vulgaire séries de bikers . On pourrait même la considérer comme étant une énième série sur les méchants d’une ville , qui s’accaparent tous les trafics de celles ci : drogues, prostitutions , armes etc .. Mais les Sons : c’est bien plus que ça ! Cela raconte d’abord et avant tout une aventure humaine , celle d’un club , le club de Sam Crow.  Au début , ce club avait comme vocation d’exister en marge de la société, de proposer des choses nouvelles , de constituer une nouvelle façon d’être et d’exister : celle de la liberté .

3- Et maintenant , en gros le pitch :

On suit Jacks , vice président de ce club . Le voici plongé, dans les notes de son père -lui même fondateur de ce club- celui ci écrit d’une belle prose pourquoi il avait décidé de créer de ce club , de quelle façon il le conçevait et surtout quel futur il entrevoyait pour lui . Mais plus Jacks avance dans sa lecture , plus il se rend compte que son père ne fait rien d’autre que de lui confesser comment il a finalement échoué , comment le club a finit par se pervertir en devenant un gang craint en ville et réputé pour ses trafics d’armes avec les plus grands mafieux . Jacks est un personnage complexe , parfois même tourmenté : est ce dû au fait de sa future paternité ?

Mignon ? je dis ça , je dis rien

Comment sommes nous arrivés là ? Jacks ne cessera de se poser sa question au fil de ses péréginations . Mais le club et bel et bien là . Dès les premiers épisodes : le voici même  affaibli : entre les guerres de bandes qui n’en finissent plus , les problèmes de trésorerie qu’il connait , des dettes contractées et plus récemment de la venue au sein de la ville d’agent de l’ATF , des personnes habillées classes qui a première vu ont l’air d’être des agents du FBI mais qui ne  sont en réalité que des agents un plus gradés que les flics et qui s’occupent principalement : du traffic de drogues , prostitutions et armes .

D’ailleurs on retrouve parmi eux celle qui jouait dans Profiler ( vous vous souvenez de Profiler, mais oui je sais ça date tout ça ^^ ) .

Cette série montre bien à quel point tout le monde est corruptible , à Charming personne n’y passe : le shérif lui même est un allié , les filcs etc.

4- Une flopée de personnages !

La série regorge de personnages . D’abord il y’a les membres du club ( et désolé je ne me rappelle pas de tous leurs noms ) , il y’a Cley aussi qui est le chef actuel des Sons et qui n’est rien d’autre que le beau-père de Jacks ( le mari de sa mère , bah oui vous allez dormir moins bête ce soir  ) . Il y’a aussi la mère de Jacks , qui elle a un vrai rôle , au sein de la série , ne se gêne pas pas pour influencer son mari quand elle sait que son fils ne suit pas exactement le chemin qu’elle veut , ou qu’elle tente de le faire rompre avec sa petite amie du moment .

Gemma , ( moman du bo goss ) ne se gêne pas non plus pour afficher à la cinquantaine passé un decolleté plus que plongeant ( certains mâles auraient même envie d’aller y faire un tour 😛 ).

Bon et sinon ça a beau être une série de bykers avec de gros durs , du sang des morts et tout ça , faudrait bien une petite histoire d’amour non ? Comment ça non ? Ou alors mieux que ça : un ancien amour qui revient , un ancien amour qui avait fuit la ville et tout ce qu’elle y contenant . Elle s’appelle  » T-A-R-A » . Tara est une jeune docteur, sexy pour certains , grand amour pour d’autre . Elle et Jacks se sont fréquentés pendant le lycée puis elle est partie , et là voilà revenue à Charming . Au fil des épisodes on en saura davantage sur son retour et on ne cessera de se poser des question : vont ils se remettre ensemble elle et Jacks ?

5- Une addiction version Leyla :

La semaine dernière , 2h30 du matin , alors que certains alignent les bons et les mauvais rêves dont ils se souviendront probablement pas , chez leyla ça regarde la fin des Sons . Non non elle ne dormira pas avant de connaitre enfin , de savoir enfin ce qui se passe .

Voilà 3h30 , c’est enfin fini .. Ralala , elle crie tout haut : j’adore !!! Faut que je vois la saison 2 . Et si j’allais dormir quand même ?

 » La réflexion avant les balles  » : phrase de Jacks lors des touts premiers épisodes .

Commentaires sur: "La réflexion avant les balles : Sons Of Anarchy" (7)

  1. J’avais regardé le premier épisode sur M6 et je me suis arrêtée là, n’ayant pas accroché du tout ! Définitivement pas mon truc !

  2. Arf dommage ! Moi aussi j’ai mis un peu de temps à accrocher à la série mais par la suite j’ai vraiment adoré et vu l’ensemble des épisodes ^^

    Chacun son truc comme on dit 😛

  3. J’ai adoré cette série!
    Pourtant j’ai résisté longtemps avant de la voir. Les motos, c’est pas trop mon truc. Les mecs avec des gros biscotos qui jouent à qui a la plus grande non plus.
    Puis, un jour je ne n’avais rien d’autre sous la main, j’ai lancé le premier épisode. Je n’ai arrêté que quand je tombais de sommeil. Le lendemain soir (nuit?) je l’ai terminée.
    Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, c’est de voir la deuxième saison!

    • Bah j’étais tout comme toi tu vois ! Mon frère m’en a tellement parlé et moi je disais  » moto + mec macho +bière à gogo = à éviter comme le lolo .. 😀 . Jeu de mot pourri SVP . Et enfin de compte : j’ai adoré et j’ai pas lâché prise , j’attends également la deuxième saison 🙂

      • mdr j’adore ton jeu de mots pourri!
        Ca correspond aussi à ce que je pensais avant de visionner cette série. Comme quoi, les préjugés ne s’avèrent pas toujours exacts 😀

      • Mouhahaha 😀 .. Merci merci du compliment ! Et oui on a souvent des préjugés mais parfois suffit juste de se lancer ( meuh non le beau blondinet jack et ses superbes pectoraux n’y sont absolument pour rien 😉 )

  4. Mais c’est que de mon côté le blondinet Jack n’y était réellement pour rien! De vrai de vrai…
    En revanche sa copine la brunette Tara a accédé plus facilement à mes faveurs! Sa mère aussi d’ailleurs, un peu âgée mais vachement drôle j’ai trouvé!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

