Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1- Actualité et tout et rien :

Quand j’ai crée ce blog , je pensais en faire un espèce de recueil de mes impressions et avis à la fois concernant la littérature, le cinéma , les séries que je regarde mais aussi un peu de tout et de rien . C’est pour cela qu’aujourd’hui on va parler d’actualité ( enfin des dernières news du net ^^ )

Alors vous imaginez déjà le topo hein : café bien chaud, grand journal qu’on feuillette … sauf que pas exactement . En réalité , je lis rarement le journal mais j’aime beaucoup certains magasines comme  » Marianne ou autre »  , sinon je lis beaucoup aussi sur Internet et quelques fois je lis le journal aussi .

Surtout notre presse locale que j’achète assez régulièrement . En fait si aujourd’hui , je me suis dit : tiens pourquoi pas l’actualité , c’est que ça avait déjà commencé par une affaire dont j’avais envie de parler ( et non elle n’est pas d’une grande importance , ce n’est pas de la politique , que nenni ) .

3-Rolala : respect de la vie privée s.v.p !

Dans mon tout petit cercle d’amis , j’ai la chance ( ou la malchance peut être 😛 )  d’avoir une copine fana de foot.Demandez lui qui a gagné le Real hier , elle vous le dira, vous avez oublié qui sont les 1/4 finalistes de la champion’s league , elle le saura aussi . Mais là ou ça devient marrant, c’est que ça ne s’arrête pas au simple fait de commenter les match ou de donner les résultats .

Et en fait ça tombait bien , parce qu’en surfant sur le web la dernière fois , je suis tombée sur les récentes histoires de l’équipe de France avec la mamzelle prostituée . Ils ont commencé tous par les convoquer l’un après l’autre . Bien sûr , on a toujours le droit au début à des  » non je n’ai rien à faire avec cette histoire , je suis simple témoin » et l’avocat qui revient à la charge avec des  » mon client ne fera pas  de déclaration supplémentaire » . Bah voyons ! Et là comme par magie quelques jours plus tard , le joueur se rétracte » oui je reconnais avoir eu des relations sexuelles mais je ne savais pas qu’elle était mineure » . Bah oui , le hic , le cerise qui tombe du gâteau c’est que justement elle était mineure . Ma copine enchaine  » en plus c’est l’archétype de la blonde refaite de partout , tu crois qu’elle est libanaise ? Il parait que là bas à 16 ans elles commencent déjà leur baptême esthétique’ … Et moi incrédule  » euh  » . Mais pourquoi je vous raconte cela ? A priori une blondasse qui fricotte avec des joueurs : tout le monde s’en fout et moi la première .

Figurez vous que celle ci a engagé un avocat et a elle même porté plainte . En fait , je m’en fous royalement qu’elle ait porté plainte ou pas , mais mes sourcils se sont froncés lorsque j’ai lu que son avocat se déclarait  » choqué par les photos d’elle qui circulent sur internet ainsi que l’ensemble de ses vidéos « . Roo , pauvre chéri : la voilà malmenée par les médias , les mêmes médias qui viennent de lui faire un énorme coup de pub . Mais non , faut pas divulguer des photos d’elle sur internet , ça vo po ? Avez vous remarqué toutes ces stars ou pseudo stars qui se mettent en avant dans les médias, qui seraient prêter à payer journalistes et autre pour une photo et qui par la suite sont outrée et crient à la violation de vie privée . Ne pensez pas cependant que je suis en train de défendre les papazazzis mais je crois en avoir marre de ces pimbêches qui se mettent volontairement en scène et qui après disent oups … Mais tout ça pour quoi en fait ? Tout ça pour toujours faire de la pub , fair parler d’elle : encore et toujours , et le pire c’est que ça marche .

4- Un peu d’économie quand même ?

Et sinon , me voilà toujours en train de vaquer sur internet . L’actualité ? Ah bah et la dette grecque qui n’est toujours pas remboursable et qui s’accumule . Après avoir grogné bien fort et avoir même proposer de vendre ses îles , Angela Merkel a finalement cédé elle et l’ensemble de l’Europe pour lui octroyer des aides et pas de n’importe quelle somme : 110 milliards ! Dont 80 du FMI . Faut dire que les descendant d’Aristote n’ont pas hérité de la sagesse pour gérer leurs dépenses et ce d’autant plus que maintenant ils sont obligés de mettre en place une politique de rigueur . Autrement dit , si vos gouvernants s’endettent c’est à vous de payer l’addition et de se serrer la ceinture : c’est comme ça hein , qui a dit que c’était juste ?

5- Ça peoplise :

Et si on parlait people … Hier pendant l’interview de Madame , un journaliste a osé toussé .. Celle ci l’a très mal pris et s’en ai même offusquée : la pauvre chérie.. Bah quoi , en plus quand on tousse , on expulse des bactéries et ça risque de l’affecter Christina . Vous l’imaginez chanter avec un rhume ou autre ? L’horreur !

6- Et ça finit en musique :

Et on finit en musique , c’est la période des festivals rock estivaux de Grande Bretagne et devinez qui revient pendant cette saison : the Libertines , héhé Pete doherty retrouve ses copains c’est à dire :  Carl Barat, le bassiste John Hassall et le batteur Gary Powelle le  temps de deux concerts qui sont déjà complets ( désolé pour les fans ) .

Bon et c’est sans parler des Stokes qui sont eux aussi de retour après une pause annoncée en 2007. Apparemment pour la sortie d’un nouvel album .. Chacun d’entre eux a quand même , entre temps , sorti un album solo . Je pense d’ailleurs à Julian Casablancas ( dont j’ai bien aimé l’album ) ..

Et on parle aussi d’autres groupes présents aussi pour ce festival ou pour celui de rock en seine : les Smashing Pumpkins ,Cranberries , Pixies …


Commentaires sur: "Et si on faisait un ptit tour par l’actualité !" (4)

  1. Tu lis Marianne ? ^^
    Mon copain lit sur le net mais il y a souvent des articles où ils s’amusent à casser pour le simple plaisir de casser ou de ne pas encenser comme les autres (du vrai grand n’importe quoi), de manière totalement pas constructive ni argumentée… Enfin, j’imagine que ça tient à quelques journalistes et que le mag doit être plus « pro » 😉
    Je suis les infos essentiellement par mon copain, tu auras compris. Il est branché sur son iPhone sur plusieurs journaux en ligne et m’en fait part régulièrement. (Ça m’arrive aussi de lire par moi même, je rassure :p) ^^

  2. Je lisais beaucoup Marianne avant , et maintenant beaucoup moins . Je reconnais que sur certains articles ils sont très virulents et que ça peut paraitre pas argumenté du tout ^^ .

    Sinon , je lis quelques journaux en ligne aussi .. Bah oui heureusement que tu en lis lol 😛

  3. Bonjour,

    j’aime beaucoup ton blog, ton style est très agréable !
    voilà, c’est tout, je me suis dit ce matin qu’il était temps de te laisser un petit message …

    • Merci beaucoup Nane 🙂 . Ca me fait très plaisir que tu sois passée me laisser un message ^^
      Je vais aller faire un tour par chez toi 🙂

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

