Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1- Les nuits musicales by Lelya !


Alors aujourd’hui est un grand jour !!!! Bon j’exagère à peine ( mais oui à peine ! ) . En fait , il y’a quelques temps m’est venu l’idée de créer une nouvelle catégorie  » Les nuits musicales » . Comme son nom l’indique , cette catégorie aura pour but de vous faire découvrir ou plutôt de parler des chansons , chanteurs et /ou groupes que j’aime tout particulièrement !Il pourra aussi s’agir d’un coup de coeur musical du moment .

2- Une idée à la leyla :

Cette idée m’est venue car en fait je n’ai jusqu’à présent jamais eu l’occasion de parler de mes gouts musicaux .

Je ne sais pas si je pourrai résumer en quelques ligne quel est le genre de musique que j’affectionne , mais je pourrai tout au moins vous dire ce que je n’aime pas .

Faudrait donc savoir que je ne suis pas particulièrement fan de rap , surtout le rap français qui à part quelques rares exceptions me déplait au plus haut point .

Le RnB n’est pas non plus mon genre de prédilection , je vous avouerai que je m’en suis lassée surtout ces dernières années , il m’arrive d’écouter de la House ( en voiture généralement car entre circulation infernales et insultes entre conducteurs, voilà une bonne musique ! ) .

Je suis davantage portée sur les chansons anglaises que françaises même s’il y’a des exceptions !

2- Dans les écouteurs de la Leyla !

En fait , je suis très pop-rock ( et l’ensemble de ses mouvances, car il y’a pas mal de sous genre ! ) , rock aussi de façon générale . J’ai une grande affection pour certains groupes comme : Muse, Coldplay , Gorillaz, Offsprings, Ghinzu , Plastiscines , Switchfoot, Lifehouse et bien d’autre ( je ne pourrai tous les nommes ! ) . J’aime aussi quand le morceau est imprégné d’une quelque mouvance sexties comme avec Mew ou encore She & Him ( j’affectionne tout particulièrement Zooey Deschanels ^^ ) .

Je suis ouverte à tout, du moment que le morceau me plait . Mais il y’a aussi d’autre critères que le morceau en lui même comme le timbre ou la voix du dit chanteur et j’accorde une certaine attention aux paroles ( d’ailleurs à ce titre depuis que je comprends mieux l’anglais , je me suis rendue compte à quel point certaines chansons comportaient des paroles qui n’avaient aucun sens ou pire encore aux connotations vulgaire , je pense par exemple à Rihanna et à son  » Rude Boy » , n’en déplaise aux fans , ça m’arrive de l’écoute aussi ^^ ) .

3- Une musique du moment :

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe que je viens de connaitre ! Il s’agit de  » The roots » un groupe de rap américaine ,à l’origine donc pas mon genre de musique sauf que .. Sauf que ce rap est superbement bien chanté , avec une voix tout simplement magnifique et surtout des influences saoul , funk et jazz .. J’ai trouvé le morceau tout simplement délicieux et j’ai décidé de vous en faire part tout simplement.

En revanche , je suis vraiment intéressée par toute proposition musicale de votre part, de suggestions ou autre … De quoi étendre ma culture musicale ^^.

Je vous laisse donc en compagnie de  » The Roots » en espérant que le morceau vous plaise ^^ .

Commentaires sur: "Let’s talk about Music !!" (6)

  1. Longue vie à tes Nuits musicales ! Si tu aimes Gorillaz, peut-être aimeras-tu le 1er groupe du chanteur : Blur. Moi je suis fan !
    Pour l’instant, rien d’autre ne me vient à la tête, j’ai passé la journée à rhabiller mon blog !!!

    • Merci beaucoup Flof !!! J’espère qu’elles feront long feu 😛 .

      Blur , je ne connaissais pas mais j’essaierai bien 🙂 .

      J’ai vu qu’il y’avait quelques changement sur ton blog, longue vie à lui aussi 😀 .

  2. J’aime beaucoup Muse et Coldplay aussi. Peut-être qu’un jour je les verrais en concert 😀

  3. J’aimerai beaucoup les voir aussi 😛 . Croisons les doigts ^^

  4. J’ai eu la chance de voir Muse au Parc des Princes. Verdict, le groupe assure mais le stade est définitivement trop grand x) J’aurais tant aimé les voir à Bercy !

    J’ai aussi vu les Plasticines, en 1ère partie de 30 Seconds to Mars. Je connaissais que 3 ou 4 morceaux (que j’aime bcp) mais sur scène elles ne m’ont absolument pas convaincue =S Faut dire que le public ne les aidait pas bcp en criant « 30 Seconds to Maaaaars !!!! » pdt leur show.

    En tout cas je partage tes goûts musicaux et pour cette raison je suis impatiente de pouvoir écouter The Roots. Là je suis à mon stage alors je vais éviter…. oui je bosse dur !! xD

  5. Rahhh , comme j’aurais adoré voir Muse en concert 😀 . Je rêve de voir Coldplay ou encore U2 😀

    The roots est vraiment vraiment sympa : j’adoooore 😀 .

    C’est bien que tu bosses dur , pas comme certaines 😛 ( meuh non , je me sens absolument pas visée 😀 )

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

