Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1- Jeudi en Made in Séries :

Mais de quoi va vous parler la ptite Leyla aujour’hui ? Je vous donnes des indices .. Bon alors , ça ne lit pas , ça se regarde ( on est pas très avancés là ) , ça se déroule en plusieurs saisons et en épisodes ..

Bah oui une série ! Et en plus une série qui fait rire , j’ai nommé : How I Met Your Mother ou  » HIMYM » ou comme je m’amuse à l’appeler  » how how » , allez comprendre , c’est stupide je sais …

Voilà presque 4 ans que j’ai découvert cette série . Je connaissais quelques personnes qui l’avaient vu et qui avaient adoré , donc il fallait que je regarde à mon tour ! Au début , pour être tout à fait franche , j’ai cru que ça allait être un  » remarke  » de Freinds . Une bande d’amis , la trentaine , New York , autant de points communs qui me faisaient douter …

Et puis finalement pas du tout ! Je trouve HIMYM vraiment différente de Freinds . D’abord , celle ci se prend comme principal narrateur  » Ted Mosby » qui bien des années plus tard ( 2030) se met à raconter à ses enfants la façon dont il a rencontré leurs mère .

3- How i met your mother , un remarke de Freinds ?
Mais Ted souhaite aussi raconter l’ensemble de ses aventures avec ses amis : Marshall son meilleur ami qui rêvait de devenir un avocat spécialiste de l’environnement et qui finalement se retrouve à bosser dans une banque . Lily , en couple avec Marshall  , institutrice à ses heures .

Et puis Barbey…Ah que dire de Barney ? Rien mise à part le fait qu’il est toujours aussi drôle , aussi marrant , aussi loufoque ( je vous ai dit à quel point il était drôle ? ) ,vaquant de fille en fille, d’aventures en aventures . On ne peut s’empêcher de le voir en éclatant de rire .

Robin, cette canadienne, journaliste et présentatrice paumée sur une chaine télé . Et puis il y’a Ted , toujours lui , un peu désépéré parfois , drôle souvent, émouvant aussi à sa façon .

Alors bien sûr ça traine en longueur, la série est à sa 5ème saison et apparemment on ignore toujours qui est la mère ( je dis bien apparemment, car je me suis arrêté à la 4 et que je n’ai pas encore vu la 5 ^^ ) .
4- Une série toujours aussi drôle !

Cette bande des 5 forment un sacré groupe d’amis . Et on en voit de toutes les couleurs avec eux ! Que de blagues et que de fous rire et surtout que de situations aussi cocasses les unes que les autres . Il y’a tant de petites choses qui m’ont plu, je ne pourrai vous raconter tout en détail !

J’ai adoré les fameuses interventions , le passage de la brebis , les théories fumeuses de Barney , les paris débiles  , les soirées arrosées . How I met your mother innove à chacun de ses épisodes avec de nouvelles trouvailles .

On commence parfois par la fin pour revenir au début , et on enchaine les évenements les uns après les autres . Et puis on rit , on rit toujours autant et surtout avec toujours autant de plaisir !

5- Malgré quelques petits détails …
Que pourrais-je reprocher à cette saison ? Peut être que certains détails m’ont tout de même lassée .

D’abord, la chronologie et le rythme parfois effréné auxquels on enchaine les évènements : passant de 2008 à 2009 à 2030 (moment ou il parle à ses enfants).En clair , on peut avoir la sensation que ça va trop vite et que ça va un peu n’importe comment.

Il y’a aussi d’autres choses que j’ai moins aimé , comme aussi le fait qu’on cherche à faire apparaitre Barney comme étant quelqu’un d’amoureux , cherchant à tout prix à conquérir l’élue de son cœur . Un peu  » cul cul  » tout de même pour une série comme ça !

Mais bon on pourrait me rétorquer que le personnage de Barney a évolué depuis et qu’il serait peut être temps qu’il cesse d’être un éternel séducteur. Sans doute cette approche sera mieux traitée dans la saison 5 que je vais m’empresser de regarder .

Le personnage de Robin ne s’étoffe pas vraiment dans cette saison . Quand j’ai commencé à regarder la série, mon frère disait souvent (et il le dit toujours d’ailleurs ) que « Robin est un personnage qui sert à rien « .

Moi au contraire , je l’aimais bien ( sans doute parce qu’elle est journaliste et que c’était mon rêve de l’être ou que je me reconnaissais dans certains traits de son caractère.

6- Une série à suivre !
J’ai beaucoup aimé cette saison et je ne suis pas prête à abandonner la série .
J’attends cet été pour regarder et finir cette saison 5 et bien sûr que je vous en parlerai ici .

Pour celles et ceux qui hésitent encore à regarder cette série : lancez vous ! Fous rires assurés :).


Publicités

Commentaires sur: "How I met your mother , season 4 !" (13)

  1. J’ai vu la saison 5 et je dois dire que je me lasse parfois ! Certains épisodes sont drôles, d’autres sont ennuyeux comme tout ! J’espère que la 6 sera meilleure !

    • Je comprends tout à fait que tu te lasses Frankie ! Moi même beaucoup de choses m’ont dérangé dans la 4ème saison même si le rire est toujours au RDV . Je pense regarder la saison 5 cet été , histoire de rattraper un peu mon retard 😀 .

  2. Je n’en suis qu’à la saison 2, et j’adore cette série !!!! It is Legend… wait for it… dary !!! ^^

    • Moi qui pensais que j’étais en retard 😛 … Malgré les défauts dont peut souffrir la série , elle reste toujours aussi drôle 😀

  3. franchement j’ai l’impression d’être un extra terrestre: j’ai regardé quelques épisodes, et je n’ai aps ri une seule fois… :/ De toute façon, j’ai déjà plein de séries à regarder…:D

    • Bah ça arrive Choupynette, on peut pas tous trouver ça drôle moi je me marre en tout cas 🙂 .

      Sinon je ne sais pas si tu as regardé  » Big Bang theory » , elle est tout aussi drôle 😀 .

      Moi aussi , j’ai tellement de séries à voir que je ne sais plus ou donner de la tête , c’est un peu comme ma PAL d’ailleurs 😛

  4. Le personnage qui jouera la mère aura intérêt a avoir une personnalité bien marquée pour rivaliser avec Robin (j’en suis restée à la saison 3 il me semble). J’adore cette série, pour Barney, et pour Ted. ça m’a énormément fait penser à Friends, j’étais limite en deuil en quand j’en ai vu le dernier épisode…

    • Tout d’abord désolé pour le retard !! En ce moment je dois avoir la tête à l’envers 😛 .

      Bref , je pense avec toi que la nouvelle mère a tout intérêt à nous faire honneur : depuis le temps qu’on l’attend !

      Moi aussi j’adorais Freinds, je « rererere »regarde parfois certains épisodes : nostalgie que tu nous tiens !

  5. Ma série préférée ! J’adoooooooooooooore 🙂

  6. Moi aussi cette série me fait rire aux éclats ! Et j’aime bcp Robin, je trouve qu’elle apporte bcp à la série. Elle a un caractère propre et original, elle est svt drôle un peu malgré elle, et elle complète le groupe à merveille. Je ne comprends pas ton frère =S

    J’en suis au milieu de la saison 5… depuis un bon moment ^^ Ca commençait aussi à me lasser, alors je fais une pause pour mieux reprendre à la rentrée 😉 En remplacement je me suis mise à The Big Bang Theory, une tuerie xD (surtout Sheldon, bazinga !)

    Et toi alors, où en es-tu maintenant ? Tu as entamé la 5ème saison ?

  7. Moi aussi j’ai toujours aimé Robin et j’aimerai vraiment que son personnage s’étoffe davantage dans cette 5ème saison.

    Et non je n’ai pas encore entamé la 5ème saison ^^ . Je crois que j’ai peur de le faire : je viens tout juste de finir la saison 3 de « big bang theory » et elle est tout simplement géniaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee et les  » Bazinga  » sont excellent .

    A coté , rirais-je toujours autant devant un  » HYMYM » ?

  8. Une de mes séries favorites avec Big Bang.

    Néanmoins la saison 3 et 4 sont un ton en dessous du reste. La 5 est bonne mais sans plus. La 1 et la 2 sont magistrales, je les rematte toujours et je prends énormément de plaisir.

    Il est vrai que je me lasse un peu même si j’adore toujours, je ne serais plus à me lever le mardi matin pour regarder le dernier épisode sorti! j’attendrais le soir :d

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :