Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1- La fin de l’année …. Déjà !

Un petit article relatant de tout et surtout de n’importe quoi . Pour ma part , mardi dernier sonnait pour moi comme étant le dernier jours des cours . Et donc la fin tout de même de trois années d’études . Que de nostalgie en fait !

Au cours de mes études , j’ai passé de très bons comme de mauvais moments , mais le bilan est globalement positif ! Surtout que j’ai eu la chance de trouver des copines tout aussi gentilles les unes que les autres , chacune avec son caractère bien à elle ! Il y’a eu , comme souvent, des malentendus et parfois même des disputes . Mais on a toujours fini par se reconcilier . Que de bons moments et de fous rires surtout !

2- Un déjeuner au bord de mer :

Mais pour clôre nos années passées ensemble : on a décidé de frapper fort ! Pour cette dernière sortie en groupe : on est allées à la plage . Tout d’abord un savoureux déjeuner avec une très belle vue sur mer . On s’est déléctés du soleil de juin et de la chaleur sous notre parassol . On a discuté de tout et de rien  : des couples qui se forment et se déforment au grès du vent , de notre équipe de football, de musique et surtout du temps qui passe si vite !

3- Une ballade en bateau :

Après avoir déjeuné , on s’est dirigées vers le petit port que l’on appelle : Sidi Fredj ! Un peu notre  » croisette » à nous si vous préférez . Notre pays en a passé des épreuves mais ce petit  » eldorado » a tout de même résisté , et l’on a pu humé les douceurs et les joies de la méditéranée .

Ah cette fameuse méditéranée que l’on dit sale et polluée ( ce qui est certes vrai ) mais qui reste toujours pour moi empreint d’une certaine méloncolie et d’un charme que je ne retrouve nulle part ailleurs . La méditéranée, c’est un peu comme ma deuxième maison à moi , ma terre d’acceuil qui m’ouvre grands les bras . Un simple regard suffit pour moi et j’en tombe amoureuse comme si c’était la première fois en y plongant la tête la première !

Mais pour nous ce jour là , il ne s’agissait pas tant de baignande que de ballade . En effet, on avait décidé d’une petite ballade en bateau ! S’armant de nos talents de commerciales ( au moins que notre diplôme nous serve à quelque chose ! ) on a négocié le prix d’une petite escapade !

Et quelle escapade j’ai envie de vous dire ! Le bateau vrombissant au rythme des vagues et nous tanguant au rythme des fous rires .. Le vent se déchaine , ébouriffant nos cheveux , et nous on ne fait que rire à plein nez , savourant chacun de ses petits instants !

Je dois dire que la vie est parfoite faite de ces petits moments savoueux que l’on passe avec des gens que l’on aime : il faut savoir les apprécier afin de ne pas les oublier , afin qu’ils restent à jamais gravés en nous !

Je fais ma nostalgique ce soir et sans doute ma méloncolique mais je dois dire que pour moi c’est sans doute une page qui se tourne . Alors pour quoi cet article ? Juste pour ne pas oublier qu’un jour , je vous aies rencontrées, que l’on s’est jaugés mutuellement pour finalement s’entendre et s’aimer avec comme pour seuls témoins  : la mer , ce soleil et cette ville qu’est la nôtre !

Commentaires sur: "Nostalgie au bord de mer !" (1)

  1. Quelle jolie déclaration 🙂 On dirait bien que tu as passé une journée mémorable !

    Je comprends tellement ta nostalgie. Je finis mes études en janvier prochain, mais j’ai déjà vu partir un bon nombre d’amis cette année (pour faire 1 année de césure en entreprise). Dur dur !

    Et du coup tu bosses maintenant ?

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

