Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

1-  Phénomène twilight ?

Bella , Edward , Jacob , vampire , les cullen, stephenie meyer .. Voilà des noms qui ne doivent pas vous laisser indifférent ! Unes des magasines , pages facebook des fans , vidéos parmi les plus consultés , trailers disponibles presque 6 mois à l’avance ..

Finalement personne ne peut passer à coté du phénomène Twilight . Je suis allée voir le film qui est le troisième opus Eclipse ou hésitation et je vous en parle en toute modestie ici ^^


2- Petite mésaventure cinématographique !

Cela fait déjà plus d’un mois que je suis allée voir Eclipse au ciméma ( ou comme on l’aime à appeler dans le langage courant Twilight 3 )sans toutefois venir en parler ici . Pourtant il y’a de quoi s’étendre pendant des pages et des pages !

Rien que la petite mésaventure pour le voir , les salles qui affichaient déjà complet presque 1 heure avant la projection ( c’est qu’il fallait s’y prendre à l’avance ma ptite demoiselle ! ) ou encore mes nombreuses supplications adressées à mes amis  c’est le dernier Twilight, et vous avez tous vu au moins le premier . Vous pouvez suivre, je vous raconte l’histoire du 2 ou même dès le début

Enfin de compte , ils ont fini par céder et ont même concédé à le voir en anglais ! De toute façon c’était complet en VF et puis je n’avais qu’une seule chose à dire : Vive la VO ! Au lieu de ça n’en ai-je pas renchéri en affirmant c’est de l’anglais facile et puis ça sera sous-titré .

Et lorsqu’enfin installés dans la salle de cinéma , pop corns à coté ( et bien oui il fallait bien s’armer ! ) , je me suis dit : ouf , pari réussi ! Me voilà enfin prête à voir le film qui est devenu au fil des pérpéties tant attentu !

3- « Eclipse , hésitation  » ou le trio love story Edward / Bella/ Jacob  :

Et puis voilà , commencent enfin les premières minutes du film . Très vite on est plongé au coeur de la Bella & Edwardo love story . Le plan est très joli et les paysages aussi , le voilà en train de lui susurrer  » épouse moi » . Regard en braise , mains qui se caressent discrètement .

Romance mode on ! Cela fait rêver non ? Non, pas trop pour ma part : et bien oui , je n’ai jamais été fan de mecs à rouge  à lèvres  ( je me moque pas je vous assure mais je reconnais tout de même une amélioration dans le maquillage depuis le premier film ! ).

En fait, j’avais plutôt bien accroché avec le tome 1 mais si c’était terriblement cliché ( une fille un peu paumée d’Arizona toute timide qui tombe amoureuse d’un grand ténébreux au regard si mystérieux )  , il y’avait tout de même quelque chose qui opérait et qui nous poussait finalement à tourner les pages .

Charme rompu dès le 2ème pour ma part que j’ai tant bien que mal terminé et divorce prononcé dès le tome 3 ! A l’amiable bien évidemment !

4-Des vampires, des crocs et des nouveaux nés :

Trêve de bavardage me diriez vous ! Que se passe-il exactement dans ce troisième opus ? Et bien Edward est toujours aussi amoureux de Bella et celle ci se rêve désormais en buveuse de sang végétarienne dotée de crocs , mais Edward est loin d’être le Don Juan aux longues canines ( on la lui fait pas hein ! ) : en échange il lui demande donc de l’épouser .. Mais bien sûr que Bella veut l’épouser mais le peut-elle maintenant , réèllement ?

Il faut dire que dans ce film l’histoire d’amour entre Bella et Edward , occupe la plus grande partie du film . Mais Edward n’est pas le seule à ne pas laisser indifférent Bella . Jacob est bel est bien là .. Il apparait tel un sauveteur d’Alerte à Malibu , beau et musculé . TTention , Edwardo : ton concurrent est là !

5- De l’intrigue ? Quelle intrigue ?

Et voilà le tour est joué ! Bella /Edwardo /Jacob Musculor , l’armée des nouveaux nés et les conseils de Jasper . Je n’ai pas vraiment accroché à l’intrigue que j’ai trouvé plutôt plate , pourtant l’idée des nouveaux nés est pas mal je trouve . Mais le combat est trop facile malgré le fait qu’ils se soient préparés et qu’ils aient reçus des conseils . Vlan , pam , padoum : 3 coups , 2 mouvements et le tour est joué : l’armée est mise à plat !

Bien sûr les Cullen ne sont pas seuls : ils sont aidés par la meute de loups garous de Jacob . En fait, j’aime beaucoup les loups garous , je les préfère d’ailleurs aux vampires ( et non ce n’est pas dû à leur tablettes au chocolat 😛 ) .

Finalement , le dénouement est happy end ,Bella est sauvée et la rouquine ne vient plus l’embêter ( michante, michante , reste ou tu es ) .

Pour moi la pire déception a été du coté des Volturi : quand j’avais eu terminé le tome 2 , malgré mes déceptions , je les aimais bien ces  » Volturi  » : ces individus censés incarnés l’ordre vampirique ! Mais dans le film, je les ai trouvés profondément fades ! Décidémment ,ils n’ont pour moi aucun charisme : quel pouvoir sont ils censé incarnés ? Les Cullen me semblent bien plus puissants à coté !!

5- Le positif est de retour :

Il y’a quand même certaines choses que j’ai apprécié dans ce film ( ah bon t’es sérieuse ? ) . D’abord , il y’a Alice , ah Alice !!! Mon personnage préféré de la Saga , dès qu’elle apparait à l’écran : j’en suis toute heureuse . J’aime beaucoup Carlisle et bien sûr j’ai une préférence pour Jacob ! (bon mais laissez moi faire ma goupie-ado-écervelée 😛 )

J’ai adoré le passage ou nous est conté l’histoire des Quileute  et même si certains passages manquent cruellement de crédibilité , cela reste intéressant et l’on suit ça avec avidité.

6- En résumé ..

En résumé , j’ai été plutôt déçue par ce troisième film ! J’ai davantage eu l’impression d’un feu de l’amour autour du trio Edwardo/ Bella/ Jacob . Ce n’est pas pour rien que cela s’appelle  hésitation , mais quelle hésitation ???? Tout le monde sait que Bella finira avec son vampire et qui la vampirisera et là je ne spoile pas ! Non seulement je n’ai pas fini le tome 3 et j’ai encore moins lu le tome 4.

Bien sûr , je ne doute pas du fait qu’on puisse aime voire être fan par cette sage . Dans les livres par exemple : il y’a toujours de quoi susciter l’intérêt du lecteur . Mais le miens , au bout d’un certain temps , a fini par fuir très très loin ! Je l’ai pas encore retrouvé d’ailleurs 😀 .

Pas le meilleur film de l’année donc ! Mais j’ai quand même passé un excellent moment au cinéma !

Ambiance de folie entre  , celles et ceux qui ne supportaient pas l’indécision de Bella  , celles et ceux qui adoraient Jacob en criant son nom et  des whaaa à chacune de ses apparitions , celles et ceux qui préféraient Edwardo , celles et ceux qui sont fan mais qui ne sont pas forcément groupies et enfin celles et ceux qui n’aiment pas du tout , qui trouvent ça cul cul et qui se demandaient bien ce qu’ils faisaient là .

Je retiendrai tout de même cette petite phrase qui résume bien ce que je pense   il y’a quand même du potentiel , j’aurais aimé qu’il soit exploité autrement et que l’histoire d’amour ne prenne pas une aussi grande place . Le mot de la fin donc ?

Commentaires sur: "Chapter three , hésitation : je twilight ou je twilight pas ?" (11)

  1. Tout à fait d’accord avec ton mot de la fin!

    J’ai apprécié les deux premiers films, mais avec ce troisième volet je commence à saturer.
    Il est d’ailleurs surprenant que j’ai apprécié les deux premiers qui sont déjà bien gnangnans, mais ce troisième je crois qu’on ne pouvait pas faire pire dans les niveaux de gnangnantises.
    Il n’y a que ça! On nous laisse espérer un combat sympa avec les nouveaux-nés (qui sont censés êtres bien plus forts que les Cullen et plus dangereux que tous les loups réunis soit dit en passant) et finalement pif paf boum c’est bouclé!
    Raaaa! je suis déçue, il y a vraiment du potentiel dans cette saga, mais là ça se noie dans la guimauve!

    • Je suis ravie de voir que l’on partage le même avis 🙂 . Et c’est tout à fait ça : trop de guimauve , trop de niaiserie , trop de  » Edward je veux devenir vampire » ,  » non Bella faut que je t’épouse d’abord » , mais  » oh pourquoi la vie est elle aussi cruelle ?  »

      Tu as vu à quel point les Cullen sont trop fort .. Lol !!! Et y’a un truc qui m’a paru bizarre : les nouveaux nés quand ils sont mort, ils étaient glacées …. J’avoue que je préférais leur mort dans Buffy 😀

      Allez , peut être que le prochain sera meilleur ?

      • Oui j’ai vu ça, c’était vraiment bizarre, comme des blocs de glace avec un enrobage (non pas chocolat!) humain.
        Je ne sais pas si c’est la même chose dans les bouquins, mais là on a juste l’impression qu’ils ne veulent pas effrayer avec des images trop choquantes : du rouge pour le sang ou des cendres comme dans Buffy en effet… Ce qui est un comble puisqu’on se ballade au milieu des loups et des vampires quand même! Enfin c’est ce que j’ai ressenti en voyant ça, au début j’ai cru que c’était une erreur en post production, qu’ils avaient oublié de colorer leur mannequin ou un truc du genre, mais comme ça se répète j’ai compris que c’était fait exprès et j’ai trouvé ça nul.
        Enfin quoi, un cadavre est froid c’est vrai, mais il a toujours des organes et toutes sortes de choses à l’intérieur! Il ne se transforme pas en bloc de sucre/de glace! Bref, j’ai trouvé ça incohérent.
        Et puis que les Cullen insistent pendant 10 ans sur la prétendue super force des nouveaux-nés et que finalement ils les vainquent comme ça? Y’a du loupé, vraiment!

        J’espère qu’ils se rattraperont avec la suite que je verrais sans doute aussi, mais je redoute la noyade!
        (guimauve, guimauve :D)

      • Ca me fait rappeler la pub des Chocapic et  » paf ça a donné des vampires gnan gnan twilightés » 😛 . Mais je pense que tu as raison , ça doit être surement afin de ne pas effrayer les gens , mais moi sur le coup ça m’avait quelque peu « choqué » :O .
        Pour être incohérent , ça l’est ! Et en plus c’est écœurant ..
        Mais n’est-elle pas fantastique la stratégie d’attaque des Cullen ? En 3 coups , 3 mouvement : plus vite que la lumière , plus rapide que l’éclair, pas le temps de dire « ouf » … Qu’ils étaient déjà victorieux 😀
        Oui , je regarderai sans doute la suite mais je sais pas pas à quoi m’attendre ^^

  2. Très sympa ton article ! J’ai de la chance avec les Twilight, c’est que je n’ai jamais d’hystériques quand je vais voir les films ! Je pensais que c’était parce que j’allais le voir en VO mais apparemment tu en as eu quand même ! On dira que c’est parce que je vais le voir en VO ET à la séance du matin, alors ! 😀
    Tu peux aller lire l’article que j’ai fait sur le film, si ça te dit ! 🙂

    • En VO et le matin : c’est sûr que tu ne trouveras aucune groupie :P. Mais c’était quand même marrant et je dois dire que j’ai davantage ri de l’ambiance qu’il y’avait que du film lui même ( bon en fait , c’est pas censé être drôle non plus )

      En tout cas, on verra bien pour le prochain ^^ . J’irai lire ton avis avec plaisir 😀

  3. C’est dommage que tu aies demandé le divorce arrivée au tome 3 ! Tu a pourtant fait le plus dur (tomes 2 et 3 =s). Et le 4 vaut le détour !

    Je partage ton avis concernant les Volturi. Je trouve que seule Dakota fanning est crédible.

    Et je préfère aussi les loups, c’est presque pas dû à leur tablettes non plus 😉

  4. Pareil pour moi, j’ai de la chance, pas d’hystériques quand je vais voir les films (bon y a bien eu un wouuuuu quand Jacob est apparu torse nu…).

    Je suis bien impatiente de voir ce qu’ils auront fait pour le 4ème tome. J’ai beaucoup aimé l’ambiance plus « noire » de ce 3ème film 🙂

    • Ah bah Azariel : quelle chance de ne pas être tombée sur les hystériques et autres groupies ! A l’avenir je choisirai une autre tranche d’horraire 😛

  5. Je ne ferai pas exception, j’ai essayé d’éviter l’hystérie générale et suis allé (oui je suis un gars ^^ ) voir ce film il y a trois jours à peine. Ayant lu les livres ca me posais pas problème d’attendre, au contraire j’aurais pu profiter sas les HoOO et les hAaaa des jeunes demoiselles qui réussissent en général juste à mettre une mine de plomb à leur copain, le pauvre n’est pas un vampire 😡 Je disais donc que même alors, plus d’un mois après la sortie du film eh ben on se mange quand même une salle quasi pleine, affolant !

    j’ai été déçu par le film mais bon a partir du moment où on les compare aux livres on est censé être déçu, ou alors on souffre de dyslexie et on a rien compris aux bouquins …

    Personnellement dans le tome trois j’ai plutôt senti une atmosphère de doute réellement présente pour Bella mais il faut savoir que la gueguerre entre Edward et Jacob est clairement énoncée ( et plus dévelloppée ) comme le jeu de celui qui chougnera le mieux pour s’attirer les grâces de la belle (ha ! calembour inside ).

    Aussi dans les bouquins, l’auteur arrive à nous mettre du coté d’Edward dès le début ce qui fait qu’au moment de l’hésitation, on souhaite que ca soit lui plutot que jacob. J’avais l’impression que ca passait également comme ca dans les films mais bon je me fais peut-être des idées. Toujours est-il que ca peut encore s’interpreter par un  » ben d’office qu’Edward va gagner, ils se sont pas tournés autour pendant 2 tomes pour que ca finisse autrement ! »

    Pour ce qui est de ta lecture, il faudrait que tu t’y remette pour avoir des bases solides de l’ambiance voulue par l’auteur pour entamer le tome 4. Oui le 4t’a pas le choix, si tu le lis pas tu verras le premier film et puis tu devra ronger ton frein pendant 3 mois ou plus pour enfin savoir comment ca se finit… insoutenable (ou pas, toi qui vois ^^) !

    • Tout d’abord merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 . Et bien je vois que je n’ai pas été la seule à avoir vécu l’hystérie générale des salles de cinéma : mais c’est tout de même drôle 😀 .Quoiqu’il en soit , le tome 3 décidémment j’ai détésté , et le tome 2 déjà c’était moyen pour moi .

      On m’a depuis conseillé de reprendre la lecture du tome 4 . Je ne sais pas , peut être me ferais-je avoir 😛 ? Pour l’anniversaire d’une amie en Décembre : je compte lui acheter l’ensemble des tomes ( elle qui a apprécié les films , elle ne pourras qu’aimer les livres qui sont sensiblement meilleurs ) .

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

