Cliquez , lisez , respirez … Bienvenue Chez Leyla

Abou’ Me

Les leylies … Mais qu’es que c’est que ça encore ? C’est simple Les leylies c’est le blog de Leyla . Leyla c’est une gentille ( mais si puisque je vous le dis ) demoiselle de 22 ans ( et célibataire  lancez les enchères ) , maghrébine ( mais ça se trouve ou ? Vous avez vu la méditérannée , c’est un peu plus bas , et moi je suis  juste au milieu . Alors une petite idée ? Mais si je sais que vous pouvez y arriver . ) .

Bon et plus sérieusement maintenant ? Donc plus sérieusement, ce blog est un concentré des nuitées passionnantes que Leyla passe chez elle . Et ce qu’elle soit en compagnie de ses chères livres, de ses DVD , sur Google News, lisant une revue ou magasine voire même journal ,ou encore osant défier les démons de la nuit afin de se rendre dans le cinéma le plus proche .. Sachez que dans mon petit point géographique  , ça ne pullule pas de cinémas donc j’aurais tendance ici à vous parler davantage des DVD que je regarde . L’avantage cependant , c’est que même en DVD, j’arrive à voir les derniers films sortis et parfois même avant ( héhé la chanceuse ) , ne me demandez pas en quelle qualité : ça c’est tabou 😛

Bon et sinon . On parlera beaucoup de littérature . Faut dire que la mamzelle Leyla est une férue de livres . Elle en a partout  , ces derniers jonchent sa table de nuit ( qui soyez en sur ne ressemble plus vraiment à une table de nuit ) , emplissent ces étagères qui sont prêtes à exploser  mais aussi tout une armoire ( promis un jour , vous aurez les preuves à conviction ) . Point de vue littérature, il s’agira pour moi de discuter , de donner mon avis, mon ressenti , le tout toujours agréablement écrit et plein d’humour ( j’exagère un peu quand même ) .  Après certains me diront que je ne suis qu’une simple lectrice, que je n’écris pas comme les grands et Ô combien éloquents critiques littéraires qui envahissent nos télés ou nos magasines  , et bien je leur dirai qu’ils ont raison . D’ailleurs, à ce titre je n’ai jamais prétendu en faire partie . Non non , je suis une indépendante moi et une  » ouverte » à tous types de débats et discussion et même  lorsqu’on n’est pas d’accord , du moment que cela se fait dans le respect mutuel et la politesse : moi ça me va . Je vous dirai que je lis un peu de tout , même si j’ai une préférence pour les romans, que je suis quelques peu réfractaire à la science fiction ( il y’a cependant des exceptions ) , que je viens de découvrir quelques ouvrages « Jeunesse » forts intéressants, que les thrillers peuvent m’intéresser( du moment qu’ils ne sont pas centrés uniquement autour d’un crime et de sa résolution façon  » les experts » , mais davantage sur des investigations, enquêtes, suspense ) . Je tenterai de vous découvrir un peu les auteurs de chez moi , même si vous en connaissez quelques un ça c’est sur ..

On parlera de cinéma , et de DVD . Et comme , je le disais tout à l’heure ( et je me répète ) , davantage DVD que cinéma ( vous excuserez mon statut de tiers mondiste , ah bon c’est une expression révolue , arf ) . Les films soulèvent en mois de grandes passions . Je suis très  » films d’auteurs  »  , j’apprécie particulièrement Woody Allen . Et j’aime beaucoup aussi Sophia Coppola . Sinon je vous avouerai que j’ai un faible pour Leonardo Dicaprio ( j’aime la plupart de ses films ) , de Johnny Depp et de bien d’autres ( mais ça vous le saurez en temps voulu ) . En représentante de la gente féminine , j’apprécie Scarlett Johnassonn , mais y’en a d’autres aussi soyez en sur 🙂

On parlera de séries . Les séries : une autre de mes grandes passions !!! Haha . J’ai la chance d’avoir un membre de ma famille ( mon frère en l’occurrence  ) qui est mon principal pourvoyeur en séries de tout genre . Il est vraiment branché la dessus et comme je suis une soeur des plus adorables, il me ramène toujours des choses super sympa, des découvertes , et parfois aussi de mauvais trucs . Des exemples ? True Blood, Big Bang Theory , Dexter, How I met Your mother  .. En revanche là ou mon dealeur de séries et moi même sommes moins d’accord c’est sur la version regardée . J’ai une nette préférence pour la VO ( depuis mes derniers délires existentiels du je veux parler couramment anglais ) . Mais sincèrement , la VO n’est elle pas meilleure ? Bien sur je ne regarde pas tout en anglais, mais dès que j’en ai l’occasion je le fais .

On parlera aussi d’actualité ! Un événement, une émission , un article de journal , un coup de gueule ( de temps en temps ça fait du bien ) , et l’actualité je vous en transmettrai aussi de mon tout petit point géographique ( et oui car il s’en passe des choses aussi chez moi ) .

Et concernant les  » Over Night » ça sera un peu de tout et de rien : un camaieu de couleurs . Me demandez pas pourquoi j’ai appelé cette catégorie comme ça , je ne saurai vous dire . Par inspiration peut être ? Humm , j’ai vu mieux question inspiration …

Bon allez, je parle trop , j’écris trop , en fait je dois être toujours dans l’excès . En espérant cher camarades que vous vous plairez ici , auquel cas rien ne vous empêchera de ne plus venir ( mais non voyons je suis pas en train de vous virer ).

Leyla : cliquez, lisez , respirez …. Et croyez moi c’est mieux que Air Waves , en plus c’est gratuit et ça pique pas la langue 😀

Commentaires sur: "Abou’ Me" (7)

  1. Bon je te mets dans mes RSS! Je crois que tu es mon double c’est hallucinant! Junkie de séries (les mêmes que moi), adepte de Allen et de Coppola, fan de Depp et de DiCaprio, la VO avant tout…
    Je suivrai ton blog en détail! Bienvenue dans la blogosphère!!

  2. Tout d’abord merci beaucoup de me souhaiter la bienvenue =D.

    Comme je suis contente de trouver quelqu’un adepte de DiCaprio , Depp, copola et Allen . Le rêve =D

    Je ferai un tour aussi par chez toi ^^

  3. Je suis venue sur ton blog un peu par hasard (via Livraddict) et je le trouve très sympa ! J’y reviendrai ! 😉

  4. Merci bien , tu es la bienvenue ici ! Cela fait quelques temps DÉJÀ que je n’ai rien publié , je compte y remédier au plus tôt ^^

  5. Leyl tu vas être le premier blog que je vais visiter régulièrement, ta description me plait bien et on a des goûts très similaires 🙂

    • Super !!!!! Tu es le bienvenue dans mon Antre 😀 . J’irai visiter le tien , et c’est encore mieux si on a des gouts similaires 😛 ( vive Scarlett et Woody 😉 ).

  6. Cela aurait été avec plaisir si j’en avais un! Mais ce n’est pas le cas (il ne serait probablement pas intéréssant de toute manière) . Allez je vais fureter un peu le tien..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :